La situation était bloquée depuis le décès de Clément Marot, le fils de Musidora, le 7 décembre 2010. La Cinémathèque française par exemple n'avait plus d'interlocuteur concernant l'ayant droit des films déposés par Musidora... ce qui perturbait gravement les possibilités d'utilisation...
L'unique héritière testamentaire de Clément Marot, héritière aussi du droit moral des œuvres de Musidora, souhaitait conserver l'anonymat et être totalement déchargée de toutes les démarches et formalités nécessaires au suivi administratif de ces droits. Aussi, informée de nos actions, elle a décidé de me confier le droit moral et les droits d’auteur de l’ensemble des œuvres de Musidora (films, livres, chansons,…) : cette cession vient d'être officiellement enregistrée auprès de la notaire qui a suivi la succession de Clément Marot, le fils unique de Musidora.
Je vais donc pouvoir, avec vous, continuer à œuvrer mieux encore, à remettre au gout du jour la mémoire de Musidora: je suis à votre disposition pour favoriser les démarches administratives de toutes celles et de tous ceux qui travaillent en ce sens. Ce blog doit devenir le réceptacle et le vecteur de toutes les initiatives organisées autour de "notre" Musidora.
Bois le Roi le 17 janvier 2014